Estimez gratuitement le prix de vente de votre bien

Découvrez en quelques clics la valeur de votre appartement ou maison pour avancer concrètement et efficacement dans votre projet

Un grand savoir-faire à votre service

Nos équipes d’experts et leur connaissance du terrain vous assurent un service clé en main pour vendre simplement et en toute confiance.

Une estimation gratuite et sans engagement
Un accompagnement sur-mesure à chaque étape
Un shooting professionnel pour une mise en valeur optimale de votre bien
Une communication impactante qui octroie une belle visibilité à votre annonce
Je découvre en détail
Altarea Gestion Immobilière

Choisir un allié de confiance pour son projet immobilier

Que ce soit pour louer ou faire gérer votre bien mais aussi vendre ou trouver votre futur appartement ou votre future maison, Altarea Gestion immobilière vous apporte la réponse adaptée grâce à des offres de service tout-en-un et un interlocuteur dédié.
En savoir plus

Vous souhaitez être accompagné(e) dans la vente de votre bien ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous contacterons et nous nous occuperons de tout !

Merci.

Un conseiller Altarea Solutions & Services va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Témoignages : ils nous ont fait confiance pour la réussite de leur projet

FAQ : Trouvez toutes les réponses à vos questions !

Comment est fixé le prix de vente de mon bien ?

La valeur de votre bien va dépendre de plusieurs critères : du nombre de mètres carrés, des prestations, de l’environnement mais aussi de la conjoncture du marché immobilier ou encore des récentes transactions immobilières effectuées dans votre quartier. 


Cette estimation peut être réalisée directement en ligne (Simuler le prix de vente de mon bien) puis confirmée par la visite d’un expert immobilier de votre secteur.

Qu’est-ce qu’un acte authentique de vente ?

Après la promesse ou le compromis de vente et avant l’obtention du prêt par la banque, l’acte authentique de vente est le document officiel qui reconnaît un droit de propriété à l’acheteur. Au moment de sa signature devant un officier public, généralement le notaire, vous et l’acheteur devez être présents (Vous pouvez aussi vous faire représenter par un mandataire défini par procuration).

Quels sont les diagnostics obligatoires pour vendre mon bien ?

Pour vendre votre bien, vous devez obligatoirement fournir les diagnostics techniques suivants : Amiante, Surface carrez, DPE, Termites, Plomb, Gaz, Electricité, ERP et ENSA.


Ces diagnostics obligatoires sont réalisés par des experts techniques immobiliers. Pensez à vérifier la durée de validité de chaque diagnostic (certains ont une durée de validité plus courte que les autres). 

Qu’est-ce qu’un mandat ?

Il s’agit du contrat qui vous lie, en tant que vendeur, à l’agence immobilière chargée de vendre votre bien. Il existe deux types de mandat : le mandat de vente exclusif (la vente de votre bien est confiée en exclusivité à une seule agence immobilière, vous ne pouvez pas non plus vendre votre bien par vos propres moyens), et le mandat de vente simple (vous êtes alors libre de vendre le bien par vous-même ou en faisant appel à un autre intermédiaire).

Puis-je vendre mon bien immobilier même s’il est déjà occupé par des locataires ?

Oui, vous pouvez le vendre à un investisseur immobilier qui en percevra les loyers.

Dans le cadre d’un achat dans le neuf, puis-je revendre le bien avant de l’avoir réceptionné ?

Oui, il est possible de faire une cession de droits de VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) quand vous achetez sur plan. À noter qu’au moment de la revente du bien, les frais de notaire qui seront à la charge du nouvel acheteur seront ceux appliqués aux biens anciens, soit environ 8% (et non plus 2 à 3% dans le neuf).

À la charge de qui (vendeur ou acheteur) sont les frais d’agence ?

Les frais d’agence peuvent être à la charge de l’acquéreur ou du vendeur : tout dépend de ce qui a été convenu dans le mandat !

Quel est le délai avant d’aboutir à la vente définitive du bien ?

Il s’écoule en règle générale 3 mois entre la signature du compromis de vente et l'acte définitif chez le notaire. Cependant, la durée peut varier car elle est fixée par les deux parties au moment de la signature du compromis.